Retour à l'accueil Accéder à mes publications Accéder à mes publications Accéder à mes billets mensuels Calendrier des formations

Reiki

Je pratique le Reiki au niveau maître (soins et enseignement).

Le Reiki est un terme japonais qui signifie « Force de vie Universelle ». Les Chinois l'appellent le Chi, les Chrétiens l’Esprit Saint, les Hindous parlent du Prana…

Cette thérapie de soin énergétique, ancienne et très puissante, a une action globale. Elle rétablit le bien-être et harmonise le corps, le mental et l'esprit.
La personne qui reçoit le reiki est reliée à la capacité de guérison naturelle de son corps, à son énergie vitale. Le reiki améliore ainsi la santé, soulage les traumatismes émotionnels.
Effectuée régulièrement, cette méthode de santé préventive est un remarquable remède naturel anti-stress.

Le Reiki est canalisé par le praticien et passe par ses mains jusqu'au receveur pour apporter ses bienfaits. Par imposition des mains sur différentes parties du corps correspondants à des centres énergétiques précis, le Reiki va détendre en profondeur et combler, en cas de besoin, les déficits en énergie.
Il ne s’agit pas d’un massage et le receveur est habillé.

Certaines cliniques et hôpitaux offrent le Reiki en tant que thérapie complémentaire dans leur établissement. En France, l’USRE (l’unité de soins et de recherche sur l’esprit) à l’hôpital de la Timone de Marseille s’intéresse au Reiki dans le cadre des soins spirituels accompagnant l’oncologie et des soins palliatifs. En Suisse et en Allemagne les séances de Reiki sont prises en charges par les caisses complémentaires d'assurances maladie. Aux Etats-Unis, la clinique du centre médical de Tucson (T.M.C.) en Arizona, possède un département complet dédié au Reiki depuis mai 1995. Une équipe de praticiens de Reiki prodiguent aux patients des soins de Reiki traditionnel dans leurs chambres, etc…

Les soins en Reiki ne se substituent pas aux traitements de la médecine allopathique ou psychiatrique.

Modalités et tarifs

© Fatima Skakni - Du stress à la sérénité